Blog Lifestyle, Voyage, Série et Disney

Mon expérience à la fac / université

By 14:29



Salut petit poulet, j’espère que tu vas bien 😊
Aujourd’hui je vais te parler de mon expérience à la fac pour cette année 2016-2017, cette année qui m’a fait grandir mais aussi humilier. C'est assez long donc go !

Résultat de recherche d'images pour "gif study"

Pour reconstituer tout ça (rapide CV *lol*) : j’ai un BAC pro commerce que j’ai obtenu en juillet 2015, ensuite j’ai pris un an sabbatique pour me trouver, j’ai postuler pour un BTS où je n’ai pas été retenue et j’ai donc choisi en dernier recourt une licence de lettre moderne pour ne pas rester à rien faire un an de plus.

 Résultat de recherche d'images pour "gif study"

Commençons par le commencement.
Habitant à 30 minutes de la fac je dois prend tous les jours le bus et le train pour y aller, donc pour mon premier jour j’ai demandé à ma mère de me conduire en voiture pour que je ne stresse pas avec le train (et que je le prendrais pour rentrer pour moins stressé) et devinez quoi ? Il y a eu un accident sur la route 👍, bouchon et tout donc je suis arrivé en retard pour mon premier jour à la fac oui oui… (à savoir que je n’étais jamais arrivée en retard de ma vie car c’est une des choses qui me fait le plus stresser et que d’habitude je suis toujours 20-30 minutes minimum en avance 😂).
Enfin bref ; je ne connaissais personne, je suis timide et j’ai peur de me retrouver seule. Mais heureusement a la fac 90% des gens ne connaissaient personne, donc il y a vite des gens qui viennent te parler qui sont dans le même cas que toi 👍. Et j’ai eu personnellement de la chance de tomber sur quelqu’un avec qui j’ai des points commun (Big up Flore <4) et j’aimerais aussi remercier mon magnifique tee-shirt 5 seconds of summer qui m’a fait faire des rencontres (Hors sujet mais quand j’étais à Brighton l’année dernier je suis passé devant deux filles qui chanter et quand elles ont vu mon tee-shirt elles ont chanté du 5SOS pour moi donc mon tee-shirt est magique ok !?).
J’ai adoré les cours, c’était tellement passionnant (surtout les cours sur la mythologie grec 💗) MAIS (et oui il en fallait forcement) c’était sans compter que je suis nul en orthographe, que tous les gens de ma filière venaient de générale (surtout de L), bref ils avaient tous les bases sauf moi… donc j’ai bien galéré. J’étudier peut-être même plus que l’est autre mais rien à faire…

Image associée

Arriver au deuxième semestre j’ai peu à peu abandonné j’étais vraiment « au bout de ma vie », c’était tellement humiliant d’avoir des notes aussi catastrophiques, j’étais épuiser des cours + bus + train et personne ne comprenaient. J’aller à la fac avec la boule au ventre tous les jours, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse et d’autres choses qui m’ont rendu la vie plus dure.  

 tv movie GIF

Pour résume : Je n’ai pas mon année, j’ai fait des rencontres cool même si on s’attache trop vite et qu’à la fin c’est les gens qu’on penser le moins qui prend de tes nouvelle, c’était une année très intéressante mais très compliquer pour moi.
La méditation ohmama ça m’a sauver et aider à tenir le coup.

Image associée

La chose cool maintenant : Je suis admise pour faire le BTS que je veux, je ne sais pas encore qu’elle école mais je suis tellement contente car je n’y croyais vraiment plus 💗💗💗💗

 drink leonardo dicaprio hd cheers the great gatsby GIF

Je ne regrette pas mon année, vraiment pas car elle m’a apporté beaucoup d’expérience et m’a fait du bien (au début 😅). J’ai appris des choses tellement intéressantes. Si je devais le refaire, je le referais 😁


Et toi, tu as une expérience scolaire à partager ? tu fais quoi dans la vie ? 😀


« The dream falls asleep but hope does not. »



XOXO 

Chloë

0 commentaires

Merci petit poulet et a bientôt xoxo